Carte carburant hybride: un plein et une recharge, et le tour est joué !

Vous avez la chance de rouler en voiture hybride ? Vous êtes désireux d’en savoir davantage sur les possibilités qui s’offrent à vous en termes de recharge et de plein d’essence. Ici, nous vous proposons la solution la plus adéquate, à savoir une carte carburant hybride ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ses avantages et son fonctionnement.

Carte carburant hybride 2-en-1

Vous roulez en voiture électrique ou “Plug-in” hybride ? La carte carburant Octa + est celle qu’il vous faut.

Très pratique, elle vous permet de faire un plein traditionnel, de recharger votre véhicule à une borne électrique, ou les deux ! Plus besoin d’avoir une carte pour chaque rechargement.

C’est d’autant moins de complications pour les professionnels. Gérer une flotte de véhicules, c’est déjà compliqué. Alors, gérer les réapprovisionnements et les cartes essence, c’est encore pire. Facilitez-vous la vie ! Comme avec une carte carburant classique, vous recevez tous les mois un relevé de votre consommation, essence comme électrique.

carte carburant hybride recharge -min

Rechargez votre voiture partout en Belgique

La carte essence hybride est utilisable dans plus de 10 enseigne différentes.

Concrètement, cela signifie qu’elle peut être utilisée dans 1.850 stations-services, dont les plus fréquentes : Octa+, Esso, Lukoil, Texaco, etc.

Vous en avez forcément une près de votre domicile et de votre lieu de travail.

Mieux encore, sur tout le Benelux, on compte près de 3.500 stations partenaires !

Côté électrique, même constat : utilisez votre carte dans 10.000 points de recharge répartis dans tout le Benelux.

Concrètement, ce sont 2 stations sur 3 qui acceptent la carte carburant hybride Octa +.

Vous disposez d’une voiture électrique ou hybride “plug-in” et voulez recevoir davantage d’informations ? 👇🏽

☞ RECEVEZ DES DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT

Avantages de la carte essence hybride

Les avantages d’une carte essence hybride sont les mêmes qu’une simple carte carburant. La carte hybride cependant, offre d’autres avantages en termes de consommation de carburant et de recharge d’électricité.

Avantages en termes de plein de carburant 

  • Grâce à cette carte hybride, vous bénéficierez de remises par rapport au prix officiel. En effet, vous économiserez jusqu’à 11 centimes par litre pétrolier ainsi que jusqu’à 13 cents le premier trimestre de votre souscription (sauf stations autoroutières et hors Belgique). Cette réduction est valable pour les stations-service OCTA+ et MAES. Dans le cas où le prix affiché de la pompe est plus avantageux, alors vous bénéficierez de ce dernier.
  • Dans les stations services indépendantes telles que AVIA, POWER, GABRIELS, G&V, DCB, vous aurez par ailleurs, une réduction de 9 cents par litre de carburant consommé (ou le prix affiché de la pompe s’il est plus bas).
  • Dans les réseaux TEXACO, Q8, LUKOIL et ESSO (hors autoroutes), vous aurez un rabais de 5 cents par litre ou le prix affiché de la pompe s’il est plus intéressant.

Avantages en termes de plein électrique

  • La carte HYBRID CARD est automatiquement active. Elle n’implique pas de frais pour les bornes de recharge électrique.
  • Cependant, il faudra payer un montant de 5€ par mois uniquement si vous utilisez une borne électrique. Autrement dit, si pendant un mois, vous ne rechargez pas votre voiture à une borne électrique, vous ne serez pas chargés de ce forfait mensuel.
  • Les trois premiers mois, vous n’aurez pas de forfait à payer. C’est une ristourne négociée au préalable dans les clauses du contrat.

Sachez que ces ristournes et prix peuvent varier. En effet, les remises sont flanquées sur le prix du carburant officiel soumis par SPF Economie. N’oubliez pas non plus que les réductions dont vous bénéficiez ne sont pas cumulables aux différentes opérations et offres en cours chez les fournisseurs.

De la même manière, le coût de votre consommation d’électricité peut varier. Vous recevrez une facture mensuelle d’électricité automobile. D’un mois à l’autre, cela peut changer au vu des variations du prix officiel de l’électricité.

Fonctionnement d’une carte essence hybride

Chaque carte hyrbide est un moyen de paiement et fonctionne de manière similaire à une simple carte bancaire sauf que vous ne payerez pas directement. En fait, quand vous ferez le plein de carburant ou l’approvisionnement en électricité, le montant sera prélevé sur votre carte. Cette carte à puce est associée à un numéro personnel d’identification.

En réalité, de manière bimensuelle, vous payerez par domiciliation bancaire. Il vous sera également possible de demander une facture précise reprenant tous vos prélèvements. Sur cet inventaire seront repris:

  • Pour les carburants : l’heure, la date et la station visitée ainsi que le nombre de litre, le prix officiel, celui de la pompe et finalement, celui que vous aurez réellement payé.
  • Pour la consommation d’électricité : la date et le type de borne employée (AC ou DC) mais aussi le nombre de kWhc chargés, le temps du branchement ainsi que le coût de la recharge.

Carte carburant hybride : n’oubliez pas l’app!

hybride car applicationVous êtes toujours en déplacement, pas de temps à perdre ! Il s’agit de trouver une station qui est la plus proche de vous grâce à l‘application mobile Hybrid card.

Disponible sur Android et Apple, sa carte interactive vous suit partout et vous propose en temps réel toutes les stations et les bornes de rechargement disponibles dans les environs.

 

 

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

voiture hybride

Au vu de la vague de conscientisation face aux problèmes de la planète, un nouveau type de voiture s’est développé. À savoir, la voiture hybride. Celle-ci, de part son fonctionnement, promeut une automobile plus respectueuse de l’environnement et popularise l’idée qu’un autre type d’énergie que le pétrole puisse faire fonctionner les voitures.

En effet, la voiture hybride roule grâce à deux moteurs; un moteur principal et un moteur secondaire. Le premier est un moteur thermique classique tandis que le deuxième est électrique. L’objectif de ce dernier est en fait, de venir assister le moteur essence dans le cas où l’automobiliste doit faire une accélération à haute vitesse ainsi que de soutenir le moteur principal en mode 100% électrique lors de déplacements à basse vitesse.

De cette manière, en dessous-ce de 30-50km/h, la voiture ne consomme pas de carburant. À ce moment-là, c’est le moteur électrique qui prend le relais et qui entraîne le véhicule. Ce sera le cas également, lorsque vous vous parkerez ou que vous vous trouverez dans un embouteillage.

Le moteur électrique est dès lors alimenté en énergie grâce à une batterie. Celle-ci se recharge automatiquement quand le l’usager freine ou quand la voiture est en phase de décélération (principe d’inertie). Plus précisément, le moteur électrique peut être vu comme un générateur, à savoir que de l’énergie est produit lorsqu’il toune dans le vide. Cette électricité est alors stockée dans la batterie.

Sachez qu’il existe également des voitures hybrides de type “Plug-In”. Celles-sont un peu différentes du modèle expliqué précédemment car elles ne se rechargent pas, ou pratiquement pas, automatiquement. La recharge de la batterie implique de brancher la voiture sur une borne électrique. C’est principalement ce dernier modèle qui nous intéresse en ce qui concerne les cartes carburant hybrides.

Demandez une offre personnalisée

Professionnel ou particulier, tout le monde peut trouver son compte avec la carte essence. Vous êtes intéressé par la carte ? Demandez dès aujourd’hui une offre, c’est gratuite et sans engagement.

DEVIS GRATUITS

Opter pour une carte carburant pour l’Europe est un choix judicieux si la flotte de véhicules de votre entreprise opère des déplacements en dehors du territoire national, dans la zone européenne. En effet, grâce à cette carte, vous pourrez notamment gérer vos dépenses sur l’ensemble du territoire européen et profiter de tarifs avantageux dans le…

Lisez plus

Vous connaissez surement déjà la carte carburant classique qui vous permet, en tant que professionnel, de faire votre plein facilement et rapidement dans un grand nombre de stations-service. Mais connaissez-vous la carte carburant prépayée? Elle pourrait être une alternative plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre entreprise si vous souhaitez mieux contrôler…

Lisez plus

Comment commander des cartes carburant pour votre entreprise ? Vous êtes peut-être intéressé(e) par des cartes carburant pour vous et vos collaborateurs. Si vous possédez une flotte de véhicules vous avez raison de vous pencher sur la question des cartes carburant. En effet, elles sont généralement très avantageuses pour les entreprises, des plus petites aux…

Lisez plus

Comparatif carte carburant Belgique : les meilleurs distributeurs Si vous et/ou vos collaborateurs faites des déplacements en voiture réguliers pour vos affaires, il est primordial de vous munir d’une carte carburant . En effet, non seulement elle sera votre meilleur allié gain de temps mais aussi une bonne façon d’économiser quelques euros à chaque passage…

Lisez plus