Pourquoi utiliser une carte carburant ?

carte carburant

La carte carburant est un avantage extra-légal qui permet aux employeurs de régler facilement les dépenses de carburant de leurs employés tout en profitant de tarifs réduits exclusifs. Elle connait un succès grandissant au sein des entreprises car elle apporte des avantages aussi bien aux employeurs qu’aux salariés. Quels sont exactement ces avantages ?

1. La simplicité d’utilisation de la carte carburant

La carte carburant permet de gagner du temps dans les stations services grâce à sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Elle permet également d’éviter les avances de frais.

2. La facilité et la sécurité de gestion

Il est possible de gérer la carte carburant en temps réel via Internet. En seulement quelques clics, l’entreprise peut visualiser sa flotte, modifier les paramètres de ses cartes, en créer de nouvelles ou en modifier.

De plus, la carte carburant simplifie la gestion de la comptabilité grâce aux rapports détaillés des opérations que les fournisseurs envoie tous les 15 jours (ou mensuellement). On peut trier ces rapports par véhicule, par département ou par site. Dès lors, l’entreprise peut facilement réaliser des analyses comptables pointues sur la consommation de carburant.

On peut aussi télécharger gratuitement la facture par Internet.

3. Le contrôle des dépenses

Que ce soit pour un ou plusieurs véhicules, la carte carburant permet de contrôler les consommations de carburant. Elle offre également la possibilité d’encadrer et de limiter son utilisation selon certains paramètres (plafond mensuel, jours d’utilisation, péage pendant les vacances,…).

utiliser une carte carburant

4. La multiplicité des services associés

Il est possible, sous certaines conditions, de se servir de la carte carburant pour régler des produits vendus en station (lubrifiants, lavage, dépannage,…), les péages, le passage de ponts et tunnels, les dépenses en parking,…

5. La carte carburant est adaptée à toutes les entreprises

Les grosses flottes ne sont pas les seules à avoir droit à ce type d’avantage extra-légal. Il peut également convenir aux PME, aux petits commerçants, aux indépendants, aux grands comptes,…

6. Un large réseau d’acceptation et une proximité d’utilisation

Les stations acceptant la carte carburant sont bien situées et proches des agglomérations. Elles peuvent être choisies selon les besoins de l’entreprise (son activité ne touche qu’une région ou tout le pays, voir l’international).

7. Les prix avantageux avec la carte carburant

En utilisant ce mode de paiement, les entreprises bénéficient de ristournes exclusives en station. Ces remises peuvent parfois dépendre de la consommation de carburant de l’entreprise et seront donc plus élevées si la flotte automobile est plus importante. Utiliser une carte carburant, vous pouvez donc faire faire beaucoup d’économies à votre entreprise!

Profitez des avantages de la carte carburant au sein de votre entreprise

ÉTAPE SUIVANTE

 

5 raisons pour lesquelles vous voudrez passer à la carte carburant Peu connue il y a encore quelques années, la carte carburant est rapidement devenue le must have au sein des entreprises. Véritable atout pour les employés et les employeurs, ceux-ci sont chaque jour de plus en plus nombreux à se laisser séduire. Vous hésitez…

Lisez plus