Carte carburant prépayée : ne verser que le montant nécessaire!

carte carburant prépayée

Vous connaissez surement déjà la carte carburant classique qui vous permet en tant que professionnel de faire votre plein facilement et rapidement. Mais connaissez-vous la carte carburant prépayée? Elle pourrait être une alternative plus adaptée à vos besoins. Mais comment fonctionne-t-elle et quels sont ses avantages ?

Comment fonctionne une carte carburant prépayée ?

Le principe d’une carte carburant prépayée est simple, c’est une carte ayant un montant utilisable prédéfini à l’avance. Une fois ce montant atteins la carte n’est plus valide ou aura besoin d’être rechargée.

Pour la plupart des enseignes qui en proposent, la carte permet aussi bien de payer le plein d’essence que de régler des achats faits dans les espaces restaurations ou encore les passages au lavage auto.

De plus, la carte est valable un an et doit être créditée d’un montant compris entre 15 et 250€ au moment de son activation.

carte carburant prépayée Lukoil
© Lukoil

Ensuite, la carte prépayée peut être utilisée en plusieurs fois, elle est gratuite et sans frais de gestion ni engagement.

Enfin, certaines enseignes proposent la personnalisation de la carte avec un visuel et/ou un message. Pour vous en procurer une il vous suffit de vous rendre sur le site de l’enseigne choisie et de remplir les informations demandées. Vous recevrez votre carte par courrier à l’adresse postale indiquée.

Pourquoi opter pour une carte carburant prépayée ?

Les avantages de ce type de carte carburant sont nombreux :

  • Elle vous offre la possibilité d’offrir à un de vos collaborateurs ou de vos clients un cadeau utile.
  • Si cette carte est destinée aux conducteurs de votre flotte, vous pourrez calculer à l’avance leur consommation en carburant et ne verser sur la carte que le montant nécessaire. Ainsi, vous pourrez contrôler vos dépenses et éviter tout dépassement de budget.
  • Le solde de la carte est consultable à tout moment via votre compte en ligne et la carte peut être rechargée n’importe quand. Ceci vous permet de toujours être à jour sur vos dépenses et de toujours garder le contrôle.
  • Contrairement à certaines cartes carburant classiques, la carte carburant prépayée est 100% gratuite et sans engagement. Vous ne payez aucun frais de gestion. Ce qui constitue un atout de taille pour les chefs d’entreprise disposant de budget réduit.

carte carburant prépayée de la marque Avia
© Avia

Comment commander des cartes carburant pour votre entreprise ? Vous êtes peut-être intéressé(e) par des cartes carburant pour vous et vos collaborateurs. Si vous possédez une flotte de véhicules vous avez raison de vous pencher sur la question des cartes carburant. En effet, elles sont généralement très avantageuses pour les entreprises, des plus petites aux…

Lisez plus

Comparatif carte carburant : les meilleures enseignes en 2019 Si vous et/ou vos collaborateurs faites des déplacements en voiture réguliers pour vos affaires, il est primordial de vous munir d’une carte carburant . En effet, non seulement elle sera votre meilleur allié gain de temps mais aussi une bonne façon d’économiser quelques euros à chaque…

Lisez plus

La carte carburant multimarque ou comment vous faciliter la vie Qui a encore envie de chercher LA station-service de l’enseigne imposée par sa carte carburant ? Fini les détours et les allers-retours avec votre fleet automobile, la carte carburant multimarque vous permettra de faire le plein à plusieurs endroits dans toute la Belgique et même,…

Lisez plus

La concurrence au service des détenteurs de cartes carburant Les cartes carburant sont devenues, en quelques années, un must have pour les entreprises. Peu importe le poids de leur flotte automobile, les avantages se font rapidement ressentir : réductions sur les prix des carburants, simplification de la gestion des frais, centralisation des dépenses, contrôle de la…

Lisez plus