5 raisons pour lesquelles vous voudrez passer à la carte carburant

Carte carburant

Peu connue il y a encore quelques années, la carte carburant est rapidement devenue le must have au sein des entreprises. Véritable atout pour les employés et les employeurs, ceux-ci sont chaque jour de plus en plus nombreux à se laisser séduire. Vous hésitez encore ? Voici 5 raisons qui vous feront trancher en faveur de la carte carburant.

Des remises sur les prix avec la carte carburant

Avec une carte carburant, l’entreprise bénéficie d’un prix unique réduit dans toutes les stations faisant partie du réseau de la société pétrolière. Cette réduction est de l’ordre de quelques centimes d’euro et dépendra donc fortement de la consommation de l’entreprise.

Afin de rester toujours avantageuse, les tarifs appliqués avec une carte carburant sont périodiquement revus selon l’évolution des prix des carburants.

La simplification administrative

Généralement, les dépenses d’une flotte automobile d’entreprise sont traitées avec des avances ou des notes de frais à rembourser ultérieurement. Avec une carte carburant, le processus est bien plus simple. En effet, tout se passe via la carte qui transmet de façon périodique (souvent bimensuellement) des relevés détaillés des dépenses. Ces relevés sont très utiles pour comparer les dépenses selon les régions, les filiales, les types de véhicule,…

Des limites d’utilisation de la carte carburant

Il est possible d’encadrer l’utilisation de la carte carburant selon différents paramètres : plafond mensuel, jours d’utilisation, limites géographiques,…

Une sécurité accrue

La carte carburant est un système de plus en plus sur grâce à la puce et aux codes secrets. En cas de perte ou de vol, l’entreprise peut facilement faire opposition de sa carte par téléphone ou Internet. Les éventuelles dépenses effectuées après le vol lui sont alors remboursées.

Pour optimiser cette sécurité, certains fournisseurs de cartes carburant proposent une option d’alerte en cas de comportement anormal (par exemple, une même carte est utilisée plusieurs fois sur la même journée pour faire un plein).

Une utilisation de la carte carburant de plus en plus large

Aujourd’hui, la carte carburant n’est plus uniquement destinée aux dépenses en carburant. Selon la carte, elle peut également convenir pour les péages autoroutiers, l’achat de produits ou de services en station,…

Tenté par la carte carburant ?