Actualités

Vous vous intéressez au monde de carburant? Les actualités des cartes carburants n’ont aucun secret pour vous? Découvrez toutes les actualités des cartes carburant dans nos articles!

actualités carte carburants

Les voitures: gouffres d’énergie

Aujourd’hui, nos voitures sont bien plus perfectionnées qu’avant: confort, éléments électroniques, sécurité… Autant d’options qui alourdissent nos véhicules. Et qui dit véhicule plus lourd dit plus grande consommation de carburant! Quand on sait que les voitures sont passées de 400 à 500kg dans les années 70 à 1 à 2 tonnes aujourd’hui, on imagine bien la quantité de carburant nécessaire en plus!

Aussi, aujourd’hui on roule plus, et plus longtemps. Au total, on estime que notre consommation de carburant a été multipliée par deux!

 

3 façons d’économiser votre énergie

Vous l’aurez sans doute remarqué, le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Voici trois astuces d’actualités pour économiser votre argent:

  • La carte carburant: avantage réservé aux entreprises, la carte carburant vous permet de faire des économies sur le prix du carburant. Comment? Puisqu’elles sont assurées de votre fidélité, les sociétés emmetrices de ce genre de carte vous offrent un rabais sur le prix de l’essence à chacun de vos passages à la pompe!
  • Les applications comparatives des prix du carburant: Ces applications sont très utiles! Elles vous géolocalisent et vous indiquent les stations services à proximité, avec leurs prix respectifs. Il ne vous reste alors plus qu’à faire votre choix!
  • Une conduire éco-responsable: Conduire de façon souple, sans accélération brusque, et en réduisant sa vitesse vous fera faire des économies de carburant! Il existe même aujourd’hui une technologie appelée “Stop & Go” qui stoppe le moteur de votre voiture lorsque vous êtes à l’arrêt, et le remet en marche lorsque vous redémarrez. Adoptez ces conseils, et vous ferez du bien à la fois à votre porte-monnaie et à la planète.

Prix essence Belgique en 2019 : comment ne pas payer trop cher? En Belgique pour une flotte de véhicules légers (type voiture), 30% des dépenses partent dans le carburant et 50% pour une flotte de poids lourds. Le prix du carburant en Belgique détermine donc le budget qu’il faudra pour le déplacement de votre flotte…

Lisez plus