Carte carburant

Qu’est-ce que la carte carburant ?

Carte carburant

Ces dernières années, les prix des carburants n’ont cessé de connaître des augmentations importantes. Dès lors, ils ont entraîné avec eux tous les frais des entreprises liés à l’utilisation d’un parc automobile. Face à ces dépenses toujours plus lourdes, les entreprises ressentent donc le besoin de mieux suivre leur consommation de carburant. C’est pour cela qu’elles sont, tous les jours, plus nombreuses à opter pour la carte carburant. Mais quelle est-elle exactement ?

La carte carburant : un avantage pour l’entreprise et les employés

La carte carburant, aussi appelée carte essence, est un avantage extra-légal tout comme les chèques repas, par exemple. Elle est octroyée par un employeur à ses employés, mobiles (commerciaux, livreurs, chauffeurs,…) ou disposant simplement d’une voiture de société.

Le but de la carte carburant est que l’essence consommée lors des déplacements (privés et/ou professionnels) soit payée par l’entreprise. L’employé qui possède cette carte profite donc d’un avantage financier en complément de son salaire classique.

Mais la carte carburant est également avantageuse pour l’employeur qui bénéficie de réductions exclusives dans les stations-service affiliées. Cela permet donc de réduire leurs dépenses, ce qui n’est pas négligeable dans le contexte économique difficile actuel.

De plus, la carte carburant permet de recevoir diverses données relatives à la consommation de carburant. Sur base d’analyses statistiques de ces informations, l’entreprise peut donc mieux suivre et contrôler leurs dépenses. Il est également possible de fixer des plafonds sur la carte carburant pour éviter les consommations excessives.

Une carte carburant adaptée à l’entreprise

L’entreprise qui décide de passer à la carte carburant pourra décider avec son fournisseur :

  • Les services compris : carburant, lavage, parking,…
  • La couverture géographique
  • La formule : prestation par provision (montant réévalué périodiquement selon la consommation et l’évolution des prix du carburant) ou prestation à l’euro (avance d’un mois et ajustement en fin de contrat).

Vous désirez utiliser une carte carburant au sein de votre entreprise?

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: