Avantages

Carte essence pro : il vous en faut une au plus vite!

Faire l'essence avec une carte essence pro, un jeu d'enfant.

Vous êtes un(e) chef d’enreprise de PME, un(e) dirigeant(e) de grosse firme ou un(e) indépendant(e) ? Vous ou vos employés se déplacent beaucoup pour des rendez-vous d’affaire? Vous avez donc besoin d’une carte essence pro.

 

La carte essence pro : les avantages

Une carte carburant peut représenter de réels atouts pour les professionnels :

  • Un gain de temps non négligeable lors de vos passages à la pompe.
  • Le contrôle des dépenses facilité grâce à une gestion en ligne de votre flotte et de ses cartes associées.
  • Un accès à des réseaux de stations-service importants au niveau national et même européen parfois (en fonction du fournisseur choisi). Notez que les cartes carburant multimarques existent et offrent donc un réseau encore plus vaste.
  • Des prix des carburants plus avantageux.
  • L’offre de services additionnels tel que le car wash ou tout autre service proposé par la station-essence en question.

 
carte essence pro : les avantages à la pompe sont multiples!

Combien coûte une carte essence pro ?

 
Les prix des cartes essence pour professionnels vont bien sûr varier en fonction de vos besoins et vos attentes . Mais, aussi en fonction du fournisseur choisi.
Pour être sûr de choisir la bonne carte carburant pour votre entreprise, il est important de vous poser les bonnes questions. Comme par exemple, combien de véhicules composent votre flotte ou encore quel est votre budget ?

Cependant, sachez que lorsque que vous souscrirez à une carte essence pro, en plus du montant déposer sur la carte, il vous faudra payer des frais d’ouverture de compte (environ 15€) et des frais d’abonnement annuels (environ 20€ par carte).
 
Faire son plein de carburant grâce à une carte essence pro, rien de plus simple
 

À savoir, des règles fiscales s’appliquent sur les cartes carburant

 
En tant qu’employeur le régime fiscal qui s’appliquera sera différent en fonction de si vous utilisez la carte à des fins personnelles ou professionnelles.
En effet, si vous utilisez la carte pour des déplacements professionnels uniquement, vos frais seront alors déductibles comme tout frais professionnels.

En revanche si votre carte essence pro vous sert pour des déplacements personnels, une déduction est possible uniquement en déclarant cet avantage sur la fiche fiscale 281.10 et sur le relevé récapitulatif qui lui correspond.

Enfin, si cet article a fini de vous convaincre que vous avez besoin d’une carte essence pro, il vous suffit pour en profiter de remplir le questionnaire en haut à droite de votre écran pour recevoir des devis gratuits et sans engagement.

 

Catégories:


Tags: